Promotion de la lecture
A nos yeux, la lecture est primordiale pour s’ouvrir l’esprit, entrainer son cerveau et développer son intelligence. C’est pourquoi Daoust fait la promotion de la lecture en offrant chaque année de nombreux livres en interne et en externe, et en soutenant différents projets :
- Books@Daoust est une initiative de Giles Daoust pour la promotion de la lecture et du management bienveillant. À travers cette initiative, Giles Daoust propose via LinkedIn ou via nos partenaires, soit les livres édités par son label Title books, soit une sélection de livres qui l’ont touché. Ces livres sont offerts gratuitement à toute personne qui en fait la demande à l’adresse books@daoust.be. Son objectif : partager sa passion de lire et pousser à la lecture et au développement personnel tous ceux que cela peut intéresser.
- “Book of the Summer/Winter” : Daoust offre un livre, deux fois par an, à chaque membre du personnel. Chaque collaborateur peut choisir son livre dans une liste établie par Giles Daoust sur des bestsellers ou des livres qui l’ont inspiré ou l’ont interpellé d’une manière ou d’une autre.
- Daoust soutient La Foire du livre de Bruxelles et plus particulièrement son programme Objectif Lire. Le programme Objectif Lire s’adresse aux publics éloignés de la lecture et de l’écriture pour des raisons sociales, culturelles, économiques ou autres (ainés, prisonniers, immigrés, analphabètes…) en leur proposant des ateliers d’écriture et animations littéraires. Une belle façon de faire découvrir le monde du livre à ceux qui en sont éloignés.
- Daoust soutient le Festival Out of the Books, premier Festival de l’éducation en Belgique qui a pour volonté de faire découvrir des outils et des nouvelles techniques liés au monde de l’éducation afin de faire évoluer les pratiques. Soutenir l’évolution du système éducatif, redonner le plaisir d’apprendre à la nouvelle génération… des actions, on ne peut plus Welcome to the Family !
- Daoust soutient La Cambre et son Master en Textes et création littéraire qui s’adresse aux jeunes écrivains souhaitant professionnaliser leur démarche artistique en lien avec la pratique de l’écrit. En créant ce Master, La Cambre s’est positionnée comme pionnière en Belgique, en articulant un programme ambitieux autour de la création littéraire.